Séjour au Mont st Michel et en Brocéliande

Publié le par Energeticienne

Il y a quelques années, une évidence apparue à mon esprit, il fallait mettre en place un séjour énergétique au Mont St Michel en automne.

Soit, l'idée était plaisante, car j'adore le Mont mais quelques semaines avant cela allait être difficile compte tenu du monde qui passe par là en cette époque, car c'est la Saint MICHEL !

bref, les dates se présentent toutes seules, les noms des lieux ... il m' a suffit de téléphoner pour m'entendre dire que justement il y avait eu un désistement juste avant mon appel et que par conséquent il y avait de chambres de libre !!!! 

Nous voilà parti au Mont St Michel, en mini bus, entre filles (oui en général c'est plus les femmes qui se présente dans ce genre de séjour) et voila pas que ca fait 6 ans que ca dure !

 

Il y a deux sessions, deux séjours, un au printemps au mois d'avril et un en automne durant la troisième semaine en générale.

 

le parcours :

le départ se fait d'auxerre, puis près quelques arrêts pour prendre toutes nos voyageuses, nous naviguons gentimment jusqu'à Chartres, là nous faisons connaissances, nous mangeons et allons dans la basilique, ah la basilique de Chartres une merveille de féminité, des lignes pures, franches, un intérieur très précis, méticuleux, chaleureux, enfin vous voyez ce que je veux  dire les filles, tout a fait notre portrait !

de là on prend la route pour le Mont et nous arrivons en fin d'après midi.

Petite pose, douche, repas et grande promenade de nuit sur les remparts,

alors là c'est magique, le bruit de la mer, le bruit du Mont, l'odeur du Mont et toute cette puissante qui nous carresse les joues, un vrai bonheur.

Le lendemain nous avons une visite privé, guidée avec la visite de notre Dame sous terre, point central de l'abbaye, puis visite de notre dame des trente cierges ... j'en dirais pas plus !

 

après deux bonnes heures de visites qui nous ont en général parue 10 minutes, nous allons faire un tour dans la baie, les pieds dans l'eau, euh assez fraiche pour la saison mais alors le contact avec cette terre, chargée de force, chargée d'espoirs et cette terre qui nous pousse a aller au centre de nous, au coeur de notre immensité, un joli moment de receuillement et de découverte de notre intérieur.

Puis c'est le départ pour la forêt de Brocéliande, un joli gîte nos attend et nous accueille pour deux jours, avec promenade en forêt, mesure énergétique, un peu de yoga en forêt, un peu de visualisation, et pleins d'autres choses.

le samedi nous avons une visite jusqu'à la fontaine de Merlin (barenton) puis grande promenade dans les prfondeur de la forêt. Les soirs, on cuisine ensemble, et puis veillé avec multiples expériences, magiques, énergétiques ...

Nous finissons le séjour par la visite de l'abbaye de Pimpont, où se trouve le caveau du Genièvre et du chevalier blanc et nous revenons dans le monde.

 

Ces séjours sont merveilleux car à chaque fois nous faisons un tour grandiose de qui nous sommes, de ce que nous ne voulons plus, et le laissons la-bas, nous nourrissons la terre et elle nous apporte nourriture énergétique, nous revenons emplie de force, de puissance, de liens, de confort, de sincérité envers soi et le monde qui nous entoure.

 

Si ce séjour vous tente, si vous avez envie de le partager avec nous et de découvrir ce qui se cache en vous, alors n'hésitez pas, vos être libre de télécharger le bulletin d'inscription sur mon site : www.y-amh.com

Publié dans Stages et Ateliers

Commenter cet article